Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Le gouvernement a mis en place une prime pour tout achat d’un vélo électrique ou assistance electrique.

 

Au cours de ces dernieres années le vélo électrique est devenu un mode de déplacement de plus en plus utilisé. A la fois economique et ecologique le vélo électrique se presente comme une très bonne alternative aux transports en commun et aux vehicules personnels notamment en milieu urbain. Afin d’encourager son utilisation, le gourverment a mis en place une subvention instituée par le décret n°2017-196 du 16 février 2017 :

 

« Une aide est attribuée à toute personne physique majeure justifiant d'un domicile en France ou à toute personne morale justifiant d'un établissement en France et à toute administration de l'État qui acquiert, au plus tard le 31 janvier 2018, un cycle à pédalage assisté, au sens de l'article R. 311-1 du code de la route, neuf, qui n'utilise pas de batterie au plomb et n'est pas cédé par l'acquéreur dans l'année suivant son acquisition.

Cette aide est exclusive de toute autre aide allouée par une collectivité publique ayant le même objet.

Une personne physique ne peut en bénéficier qu'une fois.»

 

Cette subvention ne concerne que les vélos neufs, n’utilisant pas de batterie au plomb, et peut etre demandée jusqu'au 31 janvier 2018. Son montant correspond à à 20 % du coût d’acquisition, hors options, TTC et ne peut pas depasser un montant de 200 euros.

 

Comment obtenir l'aide à l'achat d'un vélo électrique ?

Un formulaire accessible le site internet de l’Agence de services et de paiement vous permet de faire la demande en ligne. Rendez vous sur :  https://portail-bonusvelo.asp-public.fr/dvlec/app.php

Par la suite vous devrez completer un formulaire puis donner les pieces justificatives suivantes : justificatif de moins de trois mois établissant l’existence d’un domicile ou d’un établissement en France ; justificatif d’identité ; facture du velo acheté.